BEAST & BARBARIANS VF 2045
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Idem Ours et Ragnar.
Clairement, je prendrais quoiqu'il arrive la version française( je préfère et pour soutenir l'édition française...)
Ma question avait plutôt comme objectif de savoir si cela valait le coup d'acquérir la VO car la VF mettrait encore longtemps à sortir, ou si la sortie VF était tellement imminente que c'était inutile.
Si tu as déjà prévu une table, qu'il ne te manque que les bouquins pour attaquer et que tu es chaud-patate, je te suggère de prendre la VO, au moins tu ne seras pas déçu.
Si tu n'est pas plus pressé que ça et que tu as d'autres trucs sur le feu, tu peux attendre la VF, en te préparant quand même à des délais assez longs (mieux vaut une bonne surprise qu'une sale déception). Perso je table sur une fenêtre de sortie cet été (au pif). Si c'est avant, c'est cool, si c'est après c'est pas grave.
Ça dépend aussi de tes besoins : on reproche à Deadlands ses sorties trèèèès espacées (pareil pour Eclipse Phase). Perso je joue à DL régulièrement avec juste le livre de base mais je conçois que pour certains ce délai ait fait retomber le soufflé. Quoi qu'on en dise la sortie prochaine de la campagne devrait relancer tout ça.
Bref aucun doute quant au fait que les Black Book Boys font le max, à toi de voir si tu tentes le pari d'attendre (quitte à être frustré) ou de craquer en VO (quitte à être dég' que la VF sorte pas longtemps après).
Comment ça j'ai pas du tout répondu à ta question?
La sortie semblait imminente dès le début, faudrait remonter le fil du forum. Et elle paraît de nouveau imminente aujourd'hui, il y a même un petit encart dans le dernier Casus. En tout cas BBE a intérêt à une sortie avant les livraisons du kickstarter Conan, je dis çà...
http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=3699.0
J'ai retrouvé le fil et le 4 juillet 2013 bbe conseillait de ne pas se précipiter sur la vo parce-que la traduction était lancée.
http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=3699.0
Ephan
Oui et c'était le cas, et comme dit plus haut dans le fil, il y aura 3 bouquins compilé remplis à craquer, avec des nouvelles couv et un nouveau style, ça ne se fait malheureusement pas en claquant des doigts ou en utilisant babelfish.
Excusez moi mais je ne comprends pas bien l'intérêt de faire une nouvelle couverture ni de nouvelles illustrations surtout quand ca entraine de tels délais (mêmes problèmes pour PN et DEADLANDS). On a parfois le sentiment que c'est la cause d'une partie des délais énormes que vous mettez à sortir les produits. Et comme d'autres ont pu le dire sur d'autres topics, on voudrait du jeu de rôle et pas des livres d'art.
Je pense que le temps supplémentaire vient aussi du fait qu'ils compilent plusieurs bouquins et que ça demande peut être quelques modifications et ajouts. Ensuite, si BBE considèrent qu'ils peuvent faire mieux pourquoi ne pas le faire, ça entraîne effectivement des délais supplémentaire mais généralement ça vaut le coût.
Excusez moi mais je ne comprends pas bien l'intérêt de faire une nouvelle couverture ni de nouvelles illustrations surtout quand ca entraine de tels délais (mêmes problèmes pour PN et DEADLANDS). On a parfois le sentiment que c'est la cause d'une partie des délais énormes que vous mettez à sortir les produits. Et comme d'autres ont pu le dire sur d'autres topics, on voudrait du jeu de rôle et pas des livres d'art.C'est bien possible que les joueurs qui connaissent ce jdr n'ont que faire de l'illustration... mais il y a les autres... dont le regard s'arrête ou pas sur une couverture. Mes neveux y sont clairement sensible, et ce n'est pas une question de génération, j'étais comme ça à 16 ans... et finalement lorsque je regarde des jdr dont on ne m'a jamais parlé, la couverture joue sur mon envi de l'ouvrir...
En plus ils etaient très bien les dessins de B&B
chakdepalar
Et pour continuer sur ma famille (mais je sais qu'on s'en fout de ma vie mais c'est un exemple ) ma fille qui débute en jdr choisit clairement tel ou tel perso en partie sur les illustrations, elle est encore loin du métagame !
C'est bien possible que les joueurs qui connaissent ce jdr n'ont que faire de l'illustration... mais il y a les autres... dont le regard s'arrête ou pas sur une couverture. Mes neveux y sont clairement sensible, et ce n'est pas une question de génération, j'étais comme ça à 16 ans... et finalement lorsque je regarde des jdr dont on ne m'a jamais parlé, la couverture joue sur mon envi de l'ouvrir...J'ai carrément eu des joueurs comme ça aussi. Et j'attache une grande importance aux illustrations moi aussi. J'aime les beaux bouquins.
Et pour continuer sur ma famille (mais je sais qu'on s'en fout de ma vie mais c'est un exemple ) ma fille qui débute en jdr choisit clairement tel ou tel perso en partie sur les illustrations, elle est encore loin du métagame !
Ours
Oui et c'était le cas, et comme dit plus haut dans le fil, il y aura 3 bouquins compilé remplis à craquer, avec des nouvelles couv et un nouveau style, ça ne se fait malheureusement pas en claquant des doigts ou en utilisant babelfish.
David.BBE
Merci pour cette réponse. Je pense être conscient du travail à effectuer et me procurerais vos sorties car je suis sûr que ça en vaut la peine.
Je patienterais donc, en espérant tout de même que cela ne sera plus trop long...
Excusez moi mais je ne comprends pas bien l'intérêt de faire une nouvelle couverture ni de nouvelles illustrations chakdepalarRegarde la couverture du livre de base de Savage Worlds. J'ai beau être fan du système, elle est trop sobre. Elle fait beaucoup moins rêver qu'un D&D5 ou qu'un Chroniques Oubliées (pour citer 2 exemples récents). Alors qu'une belle illustration à la place ça aurait incité d'autant plus de gens à le feuilleter.
Faut dire que l'illustration de couverture de la VF était une des illustrations intérieures de la VO en fait.
Pareil j'aime les belles illustrations et les beaux livres, et oui le JdR est un Art !
Rag nar
Nan ! Le jdr est un jeu. Pas un art (encore moins avec une majuscule).
Les belles illustrations sont de l'Art car le dessin l'est. Et ce n'est pas parce que des dessins illustrent un bouquin que le sujet du bouquin devient un Art par extension.
Cela n'empêche pas le fait qu'un beau bouquin de jdr avec de belles illustrations c'est quand même bien plus agréable à utiliser. J'ai par exemple bien plus de plaisir à lire Chroniques Oubliées (version cartonnée) que Sawo. A tel point que cela influe aussi sur mon choix de systeme de jeu par défaut (je suis en train de basculer sur CO) quand je retrouve ce que j'attend sur le contenu bien sur... (et encore, pas toujours).
Moi j'ai trouvé ce jeu, là. Je croyais que c'est de l'art en sytème D6 intégral, mais je n'ai pas trouvé les règles, juste des illustrations